«

»

jan 03

Comment adapter un micro-cravate pour Smartphone à un appareil photo ou une caméra.

img-art-45-sc3SMARTPHONE or not SMARTPHONE…

Comment faire pour convertir un micro spécialement conçu pour Smartphone afin qu’il puisse fonctionner avec une caméra ou un appareil photo ?

 

Vous avez peut-être enregistré vos vidéos en améliorant la qualité grâce à un micro pour Smartphone et à présent vous souhaitez filmer avec un appareil photo en y branchant bien évidemment votre micro-cravate pour Smartphone et là…, c’est le drame !!! Cela ne fonctionne pas ???

 

Mais pourquoi Diable, puisque tout allait bien avec le Smartphone !?! Vous avez pourtant bien tout connecté et rien ne s’enregistre… Pas de panique, c’est normal. Notez que l’effet inverse est identique (micro « normal » connecté à un Smartphone 😉

 

Ces parce que ces types de micro-cravate spécialement conçu pour Smartphone doté d’une entrée mini jack en Trrs ne sont pas compatibles avec les entrées micro jack Trs des caméras, appareils photos ou encore des dictaphones.

Quoi, va falloir racheter un nouveau micro-cravate alors ??? Pas forcément !

 

Il est tout à fait possible de convertir le micro-cravate pour Smartphone afin qu’il puisse fonctionner impeccablement avec votre nouveau matériel vidéo en Trs. Pour cela, il suffit tout simplement de vous équiper d’un convertisseur, le Rode SC3 le fait très bien.

Notez que l’inverse est possible, vous pouvez utiliser un micro fonctionnant avec une caméra pour le rendre compatible pour un Smartphone, c’est alors l’adaptateur SC4 de Rode qui permet de faire cette conversion Trs vers Trrs.

 

Si tout cela reste encore flou, la vidéo ci-dessous vous permettra d’y voir plus clair. Vous découvrirez :

  • Les avantages à utiliser une fiche adaptatrice.
  • Est-il judicieux d’investir ou non dans l’achat d’un nouveau micro-cravate ?
  • Quelles est ma recette folle pour brancher jusqu’à 5 micros et plus en cascade.

VIDEO : Comment adapter un micro-cravate spécial Smartphone à une caméra ou un appareil photo ?

Important!

RETROUVEZ ICI LES ADAPTATEURS

img-sc3L’adaptateur SC3 de Rode pour convertir un microphone adapté aux SMartphone à une entrée Trs pour Camescope, appareil photo ou dictaphone.

L’adaptateur SC4 de Rode qui fait la conversion inverse, si vous souhaitez faire fonctionner correctement un micro-cravate avec un Smartphone

P.S. : J’ai essayé avec une autre marque que Rode mais la fiche adaptatrice s’est révélée être défectueuse…peut-être la faute à pas de chance mais du coup, j’ai préféré mettre un peu plus dans le prix et avoir quelque chose de qualité 😉

Notice

Et vous, préférez-vous utiliser ce type d’adaptateur ou acquérir un nouveau micro-cravate ?

Laissez-moi vos réactions dans les commentaires. Et partagez l’article 😉

1 commentaire

  1. Eve

    Bonsoir,

    Je possède un micro avec un port usb, ce qui est différent.

    Très bonne Année 2017 !

    Avec ma sympathie.
    Eve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse