Mon avis sur Aurelien Amacker

Des débuts difficiles…

Cela va peut-être vous paraître bizarre de parler d’une personne qui n’a rien à voir avec les voix-off et le doublage mais vous allez très vite comprendre ce qui m’amène à vous parler d’Aurélien Amacker sur mon blog.

 

Je vais commencer par une citation car elle représente bien ce qu’Aurélien a fait et ce qu’il m’inspire :

Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres.

Confucius

 

Au départ, voilà une personne qui part à la recherche d’un projet professionnel, refuse un job bien payé (plus de 50.000€/an) pour finalement se donner 1an pour gagner sa vie sur internet, parcourir le monde et kiffer… comme il dit sur son blog Readmeimfamous.

Aurélien-Amacker-Colombie-1024x417

Aurélien sur une plage en Colombie – Photo de son site Readmeimfamous

Si aujourd’hui Aurélien est libre de voyager et d’aller où il veut car il a gagné sa place au soleil grâce aux revenus de ses blogs, il a connu comme beaucoup, des débuts difficiles. Quand il s’est lancé, les deux premières années il était tout juste parvenu à gagner 2,50€ avec son blog de voyage !!! Pas très glorieux et pas de quoi en vivre surtout.

 

Mais avant la montagne, il a lui aussi commencé par déplacer de petites pierres… a persévéré… pour se retrouver quelques années plus tard à la tête d’un petit empire sur le web. Je n’ai pas les chiffres exacts mais je sais que les revenus de ses activités internet lui permettent de vivre très confortablement et le top, c’est qu’il n’a pas de patron, continue de voyager et travaille quand ça lui plaît… même si en fait, il n’a pas vraiment l’impression de travailler.

 

Pourquoi je vous parle de lui ? Parce que moi aussi, il m’a fallu déplacer de petites pierres quand je me suis lancé dans le doublage et la voix-off et que vous aussi, vous allez devoir d’abord déplacer de petites pierres pour vos projets avant de vous apercevoir que vous êtes en train de déplacer une montagne.

 

Un formateur… libérateur !

Mais avant de déplacer la montagne, il faut encore pouvoir déplacer les bonnes pierres. Choisissez les mauvaises et c’est tout votre projet qui peut très vite tomber à l’eau.

 

Quand j’ai voulu partager ma passion des voix sur internet, j’ai également souhaité m’entourer d’un guide pour qu’il me montre le bon chemin à prendre et éviter de me perdre. C’est ainsi grâce à une formation adaptée à mes besoins, que j’ai appris à déplacer les petites pierres du blogging.

 

Et si aujourd’hui, je vous écris avec toujours autant de passion, c’est parce que c’est grâce à « Bloguer Gagner », la première grande formation en ligne qu’Aurélien à lancé en 2009 (nous étions 500 à la suivre) que :

  • j’ai pu me lancer dans l’aventure du blogging sans me prendre la tête,
  • j’ai acquis les bons réflexes pour bien me positionner sur les moteurs de recherche,
  • j’ai appris comment faire pour gagner un complément de revenus avec mon blog
  • depuis 2009, j’aime toujours bloguer et partager mes conseils avec vous.

 

Cela n’a pas été simple, c’est vrai, mais plus facile à suivre car j’avais un guide qui était déjà passé par là. Vous pouvez bien sur choisir de déplacer la montagne tout seul et essayer tous les chemins par vous même… ou vous pouvez vous faire aider d’un guide.

 

La montagne, personne ne va jamais la déplacer à votre place mais au moins, en suivant une formation, en prenant un guide, en apprenant par ceux qui sont déjà passé par là, vous en apprendrez plus, plus vite et mieux. J’ai moi même pu ainsi éviter beaucoup d’erreurs et sans cela, je suis certain que j’aurai abandonné ce projet depuis longtemps.

 

Pour moi, Aurélien a été un véritable guide. C’est avec lui que j’ai fait en quelques sorte « mes classes de primaires » sur internet et je peux dire que cela m’a véritablement libéré. Au-delà du fait d’avoir appris à blogguer, mon mode de pensée à changé, ma façon d’aborder les choses a changé et ça m’a permis d’oser des projets que je n’aurais jamais pu imaginer quand je me suis lancé… ça m’a libéré !

 

Un guide inspirant.

Aujourd’hui, c’est à mon tour de vous transmettre cette force, de vous libérer vous aussi et d’être votre guide pour vos projets liés de près ou de loin avec le monde des voix ou des enregistrements… et peut-être de vous permettre à vous aussi de devenir un guide inspirant pour d’autres personnes.

 

Derrière ce beau message, certains vont peut-être se dire : « Oui mais, de toute façon, tout ça, c’est pour nous proposer des formations parfois très chères juste pour vous enrichir ».

Alors, à ceux-là, je leur réponds : « Oui, c’est vrai, vous pouvez voir les choses comme cela, c’est votre droit et personne ne vous force à quoi que ce soit de toute façon. Mais en vous limitant de la sorte, vous passerez toujours à côté de l’essentiel de ce qu’une formation peut vous apporter ».

 

Investir sur vous-même est la meilleur chose que vous puissiez faire car la valeur d’un enseignement qui peut vous libérer et vous permettre de gagner votre liberté dans vos projets, en soi, ça n’as pas de prix ! Et puis, nous offrons toujours une garantie parfois même allant jusqu’à un an ! On ne ferait pas ça si on était pas absolument convaincu que ce qu’on fait peut véritablement vous aider.

 

C’est ce qu’on apporte aux gens qui souhaitent faire un bout de chemin en notre compagnie et ce que ces gens vont pouvoir en retirer ou vont pouvoir y gagner qui compte à nos yeux. Aurélien n’échappe pas à la règle et il compte de nombreuses « success stories » à son actif. En cela, il est un guide inspirant.

 

Si il y a une chose à retenir, retenez celle-ci : vous pouvez vous aussi déplacer des montagnes mais faites-le en vous entourant des bonnes personnes, équipez-vous avec les bons outils, suivez les conseils des gens qui sont déjà passés par là et qui vont pouvoir vous montrer les bons raccourcis à prendre et vous éviter les plus hasardeux.

 

A votre succès 😉

 

Important!

Pour mener à bien votre projet, vous pouvez facilement choisir parmi mes formations Voix-off-pro, celle qui pourra le mieux vous aider et vous guider rapidement vers le résultat que vous avez choisi d’atteindre.

 

Notice

PS : Si vous cherchez des ressources pour vous lancer en tant qu’entrepreneur, le forum d’Aurélien sur « Web entrepreneur débutant » va déjà pouvoir grandement vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *