«

»

mai 01

Rédiger des articles sur le monde des voix… pourquoi ?

Rédiger des articlesPourquoi rédiger des articles sur un blog !

Écrire des articles n’est pas vraiment compliqué en soi, mais garder sa motivation et se renouveler sans cesse n’est pas non plus chose facile.

Vous vous demandez peut-être ce qui me motive à rédiger des articles sur voix-off-pro?

Voici 3 raisons qui me motivent et qui, je l’espère, vous donneront la « niaque » pour développer vos projets.

 

 

1- Partager l’expérience !

Ma raison première est de partager mon expérience et mon savoir sur le métier de voix-off afin de vous aider dans vos projets voix et ce, que vous soyez professionnel ou amateur.

Aujourd’hui, grâce à ceux qui partagent leur savoir sur internet, vous pouvez trouver les informations essentielles et nécessaires au développement de vos projets les plus fous.

 

Sans ces petits et grands » partages » – sur un blog, un site, une page Facebook, une chaine Youtube ou autres – de nombreux projets ne verraient sans doute jamais le jour.

Et peu importe si la forme n’est pas toujours parfaite, l’important est de partager ses expériences et de s’améliorer! De toutes manières, on apprend toujours.

 

2 – La chance des rencontres !

C’est vraiment grâce au blog voix-off-pro que j’ai pu rencontrer des spécialistes de la voix-off comme Julie Bataille, Lorenzo Pancino. Et ce fut pour moi une grande chance.

Quel plaisir aussi de lire les nombreux messages de remerciement que m’envoient chaque jours les centaines d’abonnés, de Youtubeur ou internautes.

 

Écrire des articles pour le blog et faire des vidéos m’amènent à faire des rencontres tantôt virtuelles ou réelles avec des tas de gens passionnants et c’est très motivant pour aller de l’avant.

Grâce aux internautes, et leur interactions, le blog reste vivant : ça donne littéralement des « ailes » pour continuer.

 

3 – Provoquer les échanges !

La communauté des Blogueurs est incroyable; il faut voir deux blogueurs comme deux partenaires, plutôt que comme deux concurrents.

En cela, écrire pour un blog et échanger sur des thèmes complémentaires permet d’aider toujours plus de personnes. Que ce soit par des vidéos, des articles mais aussi par des formations et contenus payants, car le but de nombreux blogueurs est de pouvoir vivre de leur passion.

 

D’ailleurs, sachez que cet article participe à l’événement « Ce qui vous motive à écrire » organisé par Antoine Blanchemaison de lamafache.com.

Allez jeter un coup d’œil : son site donne de supers conseils pour développer et rentabiliser un blog.

 

En conclusion

Grâce au soutien de toute la communauté des internautes, je suis aujourd’hui plus motivé que jamais à rédiger des articles.

Quand j’écris un article, je sais que vous l’attendez!

Tant que j’aurai un « public » et des retours motivants, je garderai toujours la « niaque » de continuer.

 

Donc, merci à vous pour vos commentaires et vos soutiens qui sont un véritable moteur pour moi !

 

Voici quelques uns de vos commentaires :

Super tes vidéos ! Depuis que je me suis abonné à ta chaine, j’ai appris beaucoup de choses. Tes conseils me sont très utiles pour préparer mes maquettes vidéos de reportages et autres petits films d’entreprise. C’est pas évident de savoir tout faire et bien faire (prises de vues, montage, voix off, musique…), mais avec des gens comme toi, on peut progresser, s’améliorer… Merci encore et bravo. David

***

Bonjour Alessandro, je m’appelle  Emmanuel, cela fait un petit moment déjà que je suis ton blog et je tenais à te dire bravo ! Complet, clair et des sujets plus qu’intéressants.

***

Tout simplement salut à toi Alessandro. J’ai commencé les vidéos sur des jeux et autre et tu m’apportes vraiment beaucoup de conseil pour m’améliorer et je t’en remercie vraiment ! :) Bonne continuation à toi!. Cyril,18ans, Belgique Charleroi.

***

J’ai commencé à faire des Podcasts avec les conseils que tu m’as donnés et la qualité est bien meilleure maintenant. Ils font beaucoup plus professionnels et grâce à cela, l’audience de mon site a augmenté, merci. Nicolas, 28 ans, Marseille

***

Warning!

Et vous quels sont les moteurs de vos projets ?

Laissez-moi vos réactions dans les commentaires

 

 

7 comments

1 ping

  1. Jean-Luc (de Moralotop)

    Alessandro, t’es tu déjà interrogé sur ce qui te manquerait si tu ne pouvais bloguer ?
    Pas marrant n’est-ce pas ?

    Brrr… rien que d’y penser… . vite, retournons à nos blogs !
    Partager tant et plus avec nos lecteurs :)
    Dernier article de Jean-Luc (de Moralotop) : Vide grenier : Episode 1My Profile

    1. Alessandro

      Salut Jean-Luc,

      Et bien, maintenant que tu le dis… je sais ce qui me manquait avant de bloguer :-)

      Allez, retournons-y !
      Au plaisir

  2. PureNrgy

    Bonjour Alessandro,

    Je te rejoins sur tous les points: partage, rencontre, et échange. Tout cela apporte autant de valeur aux autres qu’à soi-même.

    J’ajouterais aussi que déjà le fait d’écrire ce que l’on veut partager, permet aussi d’assimiler encore mieux le sujet et puis bien sûr, grâce aux échanges de découvrir de nouveaux points de vue.

    Dans tous les cas, merci pour tous tes bons conseils et… bonne continuation avec Voix-Off!

    Héloïse
    Dernier article de PureNrgy : Le parapluie le plus cool au monde !My Profile

    1. Alessandro

      Salut Héloïse,

      Toujours un plaisir que de lire et de partager sur le sujet.
      C’est vrai qu’en partageant son contenue, c’est une excellente façon de se remettre dans le bain ou d’assimiler encore mieux.

      A+ Bizzz
      Ps : Et un parapluie pour moi aussi :-) Regardez, il sont vraiment jolis en plus.

      1. PureNrgy

        Coucou Alessandro,

        Merci et bonne fin de semaine 😉

        Bises

  3. eric

    Salut Alessandro,

    Pour moi le plaisir d’écrire réside dans le fait de communiquer et donner son avis sur des thèmes ,des sujets que l’on aime,un peu à la façon d’une dissertation à l’école où l’on doit donner libre court à son imagination sur un sujet proposé par le professeur.

    Je n’ai pas de blog je me contente simplement de participer à certains comme simple membre ou visiteur.
    Je ne détesterais pas en avoir un, en créer un, mais il parait que cela coûte de l’argent et n’est pas si facile ni si plaisant que cela à tenir à la longue, c’est assez contraignant aux dires de certains.

    Confirmes tu que cela est assez coûteux?

    Quelle est la différence entre un blog et un forum?

    Je crois savoir que tenir un forum est également coûteux et demande beaucoup de temps et d’énergie.J’en fréquente un qui traite de musique et le créateur et fondateur nous signale régulièrement ses difficultés à le maintenir et le faire fonctionner dans le temps. C’est d’autant plus difficile lorsque l’on a une vie privée à côté.

    D’autre part j’ai été jeter un petit coup d’œil sur la page « ce qui vous motive à écrire » comme tu nous le suggère et j’ai lu que certains blogueurs parlaient de gagner de l’argent grâce à un blog,d’avoir des revenus supplémentaires,ce qui serait super. Partages-tu ce point de vue ou es tu plus circonspect sur cet aspect là de la chose?

    Enfin je dirais que le rêve ultime serait d’arriver à vivre de sa passion,de ce que l’on aime,et ça ce n’est pas donné à tout le monde,heureux ceux qui y parviennent,ils ont bien de la chance.Gagner sa vie en ayant l’impression de se divertir ou de prendre du bon temps,c’est un petit morceau de paradis.

    A +

    1. Alessandro

      Salut Eric,

      Merci beaucoup pour ton commentaire très détaillé.
      Je peux te répondre concernant l’activité blog de part mon expérience de jeune blogueur.

      Le coût d’hébergement d’un blog n’est pas du tout insurmontable.
      Avec environ 30€, tu peux tout à fait faire héberger ton propre blog durant un an (nom de domaine compris).
      Cela demande un peu de savoir faire mais tu trouveras pas mal d’astuces à ce sujet sur de nombreux blogs pour le mettre en place et le faire tourner sur le web.

      Question temps et énergie, c’est vrai, cela demande beaucoup… au début surtout… après tout dépend de ce que tu veux en faire.
      On en vient à la question « gagner de l’argent avec son blog ».

      Gagner quelques euros avec son blog est possible assez facilement finalement (je gagne moi même quelques euros avec mon blog).

      Gagner sa vie avec son blog demande surtout du temps et une toute autre approche, même si c’est tout aussi possible, cela devient un véritable travail pour y arriver.

      En tout cas, il ne faut pas se décourager, la motivation reste le point fort de tout projet qui réussi !

      Au plaisir

  1. Trouver la motivation pour écrire : Les conseils de 10 blogueurs

    […] Lire la suite sur Voix Off Pro […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse