Le compresseur audio expliqué en détails par un Pro du son !

Si vous êtes sur cette page cachée du Blog, c’est parce que vous prenez le temps de lire les commentaires et que vous avez bien cherché l’info. Bravo à vous !

Pour vous récompenser de votre assiduité, je vous ai préparé un petit bonus vidéo en complément de l’article.

Une pause… et vos commentaires !

C’est lors d’une pause en studio de doublage, que j’ai pris connaissance de vos réactions sur le blog… vive la technologie Smartphone ! Et du même coup, j’ai découvert la question que se posait Olivier :

« A quoi sert le seuil, le ratio, l’attack et le decay time… ? »

 

J’ai donc profité d’être sur place, en présence de Pierre; ingénieur du son, pour lui demander si il voulait bien vous apporter la réponse et voici ce que cela a donné avec cette petite vidéo tournée dans la foulée.

Vidéo : Le compresseur audio expliqué par un Pro !


Merci encore à Pierre pour s’être prêté au jeu 🙂

Notice

Vous avez apprécié cette vidéo-bonus ? Laissez-moi vos réactions cela m’aidera à vous en préparer d’autres dans le blog si vous avez apprécié l’idée.

2 comments

  1. Olivier

    Super Alessandro tu nous fais des jeux de pistes maintenant.

    Merci à Pierre pour les explications, je suis à ma 2ème écoute parce que je suis vraiment un néophyte et je pense que je reviendrais encore regarder cette vidéo.

    En tout cas, c’est clair que dans le cadre de la création de mes podcasts audio et vidéo j’ai besoin d’une formation de base sur tout ce qui touche au son.

    1. Alessandro

      Salut Olivier,

      Une petite chasse au trésor pour les plus fidèles d’entre-vous 😉

      Regarde-la autant de fois que tu le souhaites.
      Il m’a fallu du temps pour bien tout comprendre à mes débuts dans le son… et encore aujourd’hui, un petit rappel fais toujours du bien.

      A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.