«

Interface audio Motu M2 ou M4… What else ?

image de l'interface audio Motu M4

Pour débuter avec le Home Studio et bien plus encore…

Y-a-t-il raisonnablement meilleur choix à faire que la Motu ?

Quoi de mieux pour démarrer cette seconde partie sur les interfaces audio que de faire référence au slogan de la non moins célèbre machine à capsule. Inutile de citer le nom de cette marque connue à travers le monde mais tu l’auras reconnue, sans le moindre doute.

Peut-être même utilises-tu régulièrement une de ces machines à café au quotidien avec grand plaisir.




Motu What else… Vraiment ?

Revenons à notre carte son pour débuter dignement avec le Home Studio. Que ce soit d’entrée de gamme avec la Motu M2 ou bien avec la M4, la seule chose qu’on puisse peut-être reprocher à ces cartes son, c’est… de ne pas pouvoir faire le café !

 

Tu auras bien sûr saisi le trait d’humour. Car évidemment ce n’est pas ce qu’on leur demande. Mais ça te donne tout de suite le ton tant ces interfaces usb sont d’un excellent rapport qualité/prix. Pour tout ce qui relève du domaine du Home studio par contre, tu pourras compter dessus et il y en aura pour tous les goûts.

 

Motu pour débuter et plus encore !

Dans cette vidéo, j’ai voulu aller un peu plus loin afin de te partager les détails qui tuent et qui ont fait que j’ai préféré la carte Motu M4 en particulier à la Focusrite Scarlett (voir l’article).

 

On verra aussi d’autres modèles de carte son externe de références dans le plus haut de gamme et si il vaut mieux se contenter d’une interface audio débutant ou aller plus loin d’emblée.

 

 

J’espère qu’à présent tu disposes de suffisamment d’éléments utiles pour bien réaliser ton choix.

Si c’était à refaire, personnellement, je n’hésiterai pas une seconde tant je suis satisfait de cette incroyable petite Motu.

 

Attention, ce n’est pas parce qu’elle me convient que cela sera le cas pour toi aussi.

A toi de toujours bien définir tes besoins à moyens et longs terme afin de pouvoir avancer avec plaisir et confiance pour un travail de qualité dans le temps.

 

 

Warning!

A présent, dis-moi en commentaire ce que tu préfères…

  • A# Choisir une interface audio débutant de ce type ?
  • B# T’orienter d’emblée vers les cartes son plus poussées ?
  • C# Rester dans la gamme du microphone USB ?
  • D# Autre… Décris ton cas que je n’ai pas cité ici.

 

Et si tu souhaites le meilleur des deux mondes entre l’USB et le XLR… il y a peut-être encore un choix judicieux à faire qui permet de conserver de bons acquis dans les deux cas.

(Voir l’article à venir sur les Microphones Hybrides… abonne-toi pour ne rien rater )

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.