Quand on évoque l’interface audio comme la Focusrite Scarlett 2i2…
C’est qu’on est sur le point de passer en mode XLR, entrée instrument, et forcément…
Meilleure qualité audio pour ses productions que la carte son intégrée à l’ordinateur.
NB : J’ai quelques nouveautés qui vont bientôt arriver, si tu ne veux surtout pas les rater, abonne-toi à mes emails privés et si ce n’est pas encore fait, rejoins mon canal Télégram pour entrer dans les coulisses du monde de voix-off-pro.
L’interface audio… le Coeur de tout bon Home Studio :
Pour aller plus loin dans la production d’enregistrement depuis chez soi et développer un véritable Home-studio à un moment ou à un autre, on ne peut pas y échapper, il faut passer par une interface audio usb.
C’est elle qui va véritablement transformer le SON analogique (la voix, l’instrument acoustique ou encore électronique…) en signal numérique afin qu’il puisse être enregistré et compris par l’ordinateur.
On peut affirmer sans détour que la carte son, c’est le COEUR névralgique du Home studio.
En soi, rien qu’à elle seule, la carte son peut nous faciliter les sessions d’enregistrement et même transformer radicalement notre façon de travailler.
Ou pire, si on réalise un mauvais choix d’interface audio… nous le faire tout simplement regretter amèrement au fil des productions.
C’est donc un élément extrêmement important à prendre en compte pour tous les travaux d’enregistrement à venir.
Focusrite Scarlett 2i2 : j’achète ou j’oublie définitivement ?
Si je te parle en particulier de la Focusrite Scarlett 2i2 c’est avant tout parce que c’est une marque de référence.
Mais, si il est vrai que l’on retrouve souvent du matériel de la marque Focusrite dans de nombreux studios d’enregistrement…
… cela ne signifie pas systématiquement que ce sera absolument CETTE carte qu’il nous faudra ou que c’est avec la marque Focusrite que l’on va trouver notre bonheur.
Même si elle est souvent citée en référence, la Focusrite Scarlett 2i2 est loin d’être l’unique interface audio pour démarrer avec le home-studio, bien au contraire !
Car c’est avant tout une marque qui joue de sa notoriété et ici, je vais te montrer qu’il y a peut-être, voire certainement beaucoup mieux pour ton futur home studio sans pour autant y consacrer un budget insensé.
Pour t’aider, c’est ce que je te propose de découvrir en vidéo dans l’Avis Pro :
- On va voir quelques alternatives possibles à la Scarlett 2i2 et en quoi elles se révèlent être intéressantes.
- Les critères pour bien choisir ta futur (ou nouvelle) interface audio.
- Celle que j’ai choisie personnellement (et pourquoi >> mais je vais en détailler bien plus encore dans une prochaine vidéo)
- Et bien sûr mes conseils qui tuent pour aiguiller au mieux tes choix.
Maintenant que tu en sais un peu plus… dis-moi déjà quelle est l’interface audio qui te tente ?
Est-ce que tu vas t’orienter vers cette fameuse Focusrite Scarlett 2i2 ou bien tu préfères d’abord voir l’article suivant sur la Motu ?
Si par contre les interfaces audio, ce n’est pas pour tout de suite mais que tu souhaites quand même démarrer correctement avec un microphone usb, dans ce cas, découvre quel est le meilleur kit pour bien démarrer avec les enregistrements de voix 😉
1 ping
Interface audio Motu M2 ou M4… What else ? - Voix Off Pro - Devenir voix-off et s'enregistrer au micro comme un pro !
1 mai 2021 à 17 h 52 min (UTC 1)
[…] « Focusrite Scarlett 2i2 – J’achète ou bien j’oublie cette interface audio ? […]