«

»

déc 09

Un logiciel pour créer sa musique en ligne !

Image soundation logiciel pour créer sa musiqueCréer sa musique en quelques clics… ou presque.

Vous êtes nombreux à vous intéresser à la création de musique.

Que ce soit pour chanter, animer vos démos voix ou vos vidéos, la musique donne vie à vos projets et permet de faire décoller vos productions.

 

J’avais déjà fait un article sur le sujet, j’avais mis moins de 5 minutes montre en main ( voir : Un logiciel gratuit pour la musique ! ). Malheureusement, Aviary, le logiciel qui permettait de créer ses musiques facilement est offline ! C’est bien dommage car c’était un logiciel vraiment génial et il nous manque terriblement.

 

Heureusement, il existe d’autres logiciels pour créer ses propres musiques. Certes, tous ne sont pas aussi complets que l’était Aviary pour un logiciel entièrement gratuit mais nous allons néanmoins nous intéresser à l’un d’entre-eux, le logiciel en ligne : Soundation.

L’avantage, c’est que vous n’avez rien à télécharger pour le faire fonctionner, tout est online !

Vidéo : Un logiciel pour créer ses musiques en ligne !


dividerbar-large

Du logiciel du débutant…

Quand on veut se lancer dans la création musicale, il faut bien commencer quelque part. Grâce à sa gratuité, un logiciel pour créer de la musique comme Soundation, permet de s’y essayer sans devoir casser sa tirelire dans l’achat de logiciel d’édition musicale plus professionnel.

… à celui de l’expert.

Néanmoins, pour aller plus loin, cela vous demandera du temps et un certain investissement. Rappelez-vous l’interview de Valentin qui a tout appris seul et qui, aujourd’hui, peut se vanter de créer ses musiques et jingles comme un véritable professionnel.

Gagnez du temps avec les packs de musique prêts à l’emploi !

Moyennant paiement, ou abonnement, ces logiciels proposent des fonctionnalités plus étendues ou encore des Beds et Loops musicaux plus nombreux que ceux de la version gratuite.

Mais si vous faite partie de ceux qui préfèrent économiser du temps…

Je pense par exemple aux blogueurs et créateurs de produits en ligne, il sera alors préférable de vous diriger vers les professionnels de la création musicale ou encore vers des solutions musicales toute faites comme les pack musicaux. Voici en exemple, quelques packs libres de droits et prêt à l’emploi.

 

Cliquez sur l’image du pack pour en savoir plus.
Pack - 101 Clips Musicaux "Music in a Box"Pack - Sweet SerenityPack - 252 Musiques et JinglesPack - Musiques et jingles MP3Pack Classique - Piano Groove

P.s. : En tout transparence, si vous passez commande par ces liens, je toucherais une commission sans que cela ne vous coûte plus cher…d’avance merci et vive internet :-) !

Warning!

Et vous, êtes-vous pour ce logiciel de création de musique ou bien préférez-vous laisser cela aux experts ?

Laissez-moi vos réactions dans les commentaires.

5 comments

1 ping

  1. Marie

    Bonjour,
    je voudrais faire des videos sur YouTube. Comme intro je voudrais faire une musique avec des appareils culinaires. Comme :
    1. Mélangeur électronique
    2. Robot culinaire
    3. Hachoirs
    4. Etc
    Je voudrais savoir les micros que je devrais prendre pour le faire et quel logiciel

  2. Eva

    J’ai essayé ce site il est trop bien et je l’utilise tout le temps maintenant pour mettre de la musique de fond sur les chansons que j’écris moi même parce que j’écris des chansons depuis que j’ai 5 ans!!!

  3. Mathilde

    Coucou Aless,

    Vachement sympa comme site. Justement, je recherchais un logiciel pour créer de la musique, c’est super ! Je vais voir ce que je vais pourvoir faire, mais rien qu’avec les extraits que nous tu nous a fait écouté, il y en avait des cools ! Merci encore
    A+

    Mathilde

    1. Alessandro

      Coucou Mathilde,

      Comme je l’ai précisé, ça ne se fait pas aussi vite qu’avec Aviary mais tu pourras t’amuser et faire de belles boucles sonores.
      Au plaisir

  4. PureNrgy

    Coucou Alessandro,

    Bon à savoir, merci!
    Car en effet j’avais remarqué qu’Aviary n’offrait plus cette option bien sympa pourtant.
    Je crois que je laisserai faire les pro en cas de besoin, mais j’avais créé 2 petits morceaux avec Aviary et pour le fun artistique c’était très chouette.

    Merci pour l’info et le tuto :-)
    Dernier article de PureNrgy : Plus de gratitude pour plus d’abondanceMy Profile

  1. Un logiciel gratuit pour la musique !

    […] !!! Le site d’Aviary est actuellement Offline, j’ignore si il redeviendra  à nouveau actif . !!! J’ai fait un second article sur le sujet, avec un éditeur audio similaire, voir l’article. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse