«

août 31

La voix de Jamel pour un spectacle

IMG-voix_de_JamelLe sosie voix de Jamel !

Sur la tête de ma mère… àprès la voix de baby Groot… voici à présent que je m’attaque à la voix de Jamel mais pas n’importe lequel, il s’agit en fait de Jamel Deblues.

Bon je m’explique, j’ai eu l’opportunité de participer à un projet de BD spectacle pour lequel Karma, qui est un collectif d’artiste belges crée par Karin Clerq (chanteuse et comédienne) et Marie Warnant (chanteuse et musicienne), cherchais une voix qui se rapproche le plus du bien connu Jamel Debbouze.

Pour arriver à créer l’illusion de la voix de Jamel, il me faut m’imprégner de l’énergie et du style de mouvements de Jamel ainsi que de son rythme d’articulation. C’est en singeant un maximum ses attitudes, que j’arrive à me rapprocher de sa voix.

Finalement, mes essais leur ont plus et c’est ainsi que ma voix en Jamel Deblues se retrouve dans leur spectacle « Michael & moi ». Même si personnellement, je trouve que ma voix en Jamel est plus une imitation du ton et de l’énergie du personnage de Jamel qu’une véritable voix sosie de Jamel mais pour le spectacle, ça le fait !

VIDEO : J’ai imité la voix de Jamel pour un spectacle avec BD.

Enfin bref, si vous voulez voir et entendre à quoi cela ressemble, je ne mets volontairement aucun extrait, je vous invite à découvrir cela dans le spectacle. Voici leur site : http://www.michaeletmoi.com/

Un véritable sosie de Jamel qui n’existe…

Impressionnant tant c’est réaliste. En faisant mes recherches, j’ai découvert un véritable sosie vocal de Jamel (l’autre) qui existe bel et bien qu’on croit qui n’existe pas mais qui n’existe et il s’appelle Wesley Weigel.

Regardez, vous allez pouvoir en juger par vous même, c’est assez saisissant… au point que même les traits et la forme de la tête de Wesley sont assez similaires à ceux du véritable Jamel. Bref, on a l’impression de voir une micro-copie du véritable Jamel en plus petit, lol.

Ce qui lui donne la faculté d’avoir une voix aussi proche et en fait véritable sosie vocal mais comme vous allez pouvoir le découvrir, pas seulement, il est aussi sosie énergique et humoristique. A découvrir d’urgence dans cette vidéo.

Warning!

Et vous, vous êtes-vous déjà amusé à imiter une voix connue ? Comment avez-vous procédé pour faire la meilleure imitation possible?

Laissez-moi vos réactions dans les commentaires.

2 comments

  1. eric

    Bonjour Alessandro,

    Je viens également de reconnaitre ta voix dans le téléfilm « Amour et vignobles » diffusé ces jours ci. Par contre bizarrement je ne l’ai reconnu qu’à la fin sur la voix off (morale de l’histoire en quelque sorte) et non sur le personnage (Roméo).

    Eric

  2. eric

    Bonjour Alessandro,

    Je t’ai laissé un petit message en forme de question dans la rubrique « à propos », l’a tu vu ?

    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cochez cette case pour qu'un lien vers votre dernier article apparaisse